Il est inutile de présenter les timbres d'épargne. Ils existent depuis bien longtemps et ont prouvé leur efficacité comme moyen de fidélisation. L'épargne attire la majorité des consommateurs européens et les timbres d'achat et d'épargne sont chose courante dans tous les supermarchés et hypermarchés.
Conseils, production, sécurisation et fulfilment
Il existe toutes sortes de timbres d'épargne dans différentes dimensions. Autocollants ou gommés, en une ou plusieurs couleurs, avec ou sans perforations, ronds ou rectangles, avec votre logo ou une photo. En notre qualité de leader absolu du marché de l’impression de timbres, nous pouvons bien sûr réaliser ce que bon vous semble. Et peut-être plus important encore : grâce à un regard critique et des conseils avisés, nous vous aidons à faire de votre action d'épargne une véritable réussite.
Fidélisation grâce aux actions d'épargne
Le programme d’épargne a toujours été un important outil de customer relationship management. Un bon timbre d’épargne crée un lien éprouvé entre vous et votre client. Ce n’est pas un hasard si les timbres d’épargne sont depuis très longtemps un instrument populaire de marketing de fidélisation. Le plus ancien programme d’épargne encore actif aux Pays-Bas date de 1924 (Douwe Egberts). Pour de nombreux distributeurs et détaillants (et leurs clients !) - pensez à COOP et Jumbo -, le marketing mix ne peut se passer des actions d'épargne. À juste titre : pas moins de 67 % des consommateurs néerlandais participent aux actions d’épargne, un agent de liaison qui semble loin d’avoir cessé de produire de l’effet.
Éléments d’authenticité pour les timbres d’épargne
Les timbres ont de la valeur, leur falsification est donc tentante. Vous pouvez minimiser le risque d’abus et de falsification en apposant des éléments d'authenticité ou de sécurité. Le plus beau dans tout ça ? Grâce à ces éléments, vous augmentez directement l’attrait de votre marque ou de votre message. Nous vous conseillons volontiers quant à la forme de sécurité recommandée dans votre cas : filigrane, encre UV, bande magnétique, hologramme, code-barres, numérotation unique, encre thermochromique, perforations avec élément de sécurité, film holographique, microtexte… Chaque élément de sécurité présente des avantages uniques.
Numéro 1 dans les timbres d’épargne
En tant que leader du marché de la production et la distribution de timbres d’épargne et d’action depuis des décennies, Lijnco dessert des clients dans le monde entier, à leur plus grande satisfaction. Nous avons par exemple fourni un milliard de timbres d’épargne au groupe d’hypermarchés Carrefour en France. Nous sommes aussi le fournisseur attitré de timbres de Migros, la plus grande chaîne de supermarchés de Suisse.